
Après une semaine au village, en piste pour une randonnée de quelques jours au Pays Dogon (point F). Des arrêts en chemin (dans les villes principales) sont prévus. Environ 1500 kms aller-retour.
Après une dizaine de jours de vadrouille... encore de la vadrouille ! Pour une destination encore inconnue. Enfin pas totalement. Sur les conseils des membres de l'association de Bamako et Ester (une amie de Domi, la tante de Mélaine), on se décidera entre la région de Sikasso (au sud de Bamako) et celle de Kayes (à l'ouest de Bamako). J'ai déjà une préférence pour Kayes. Pour deux raisons ! La première, c'est qu'il y a un chemin de fer qui relie B à K, et ça me dit bien de tester ce moyen de locomotion. La seconde, il y a un grand parc national sur le chemin.
ou
(les trajets en bleu ne sont pas forcément ceux empruntés par les bus... La ligne de chemin de fer qui relie B. à K. passe au sud du parc national, sur le chemin en jaune.)Après quatre semaines de découvertes, de rencontre, de voyage... c'est le retour en France !
J'espère que dans ta checklist il y a :
RépondreSupprimercarte mémoire énorme pour l'appareil photo!!
:)
Ma carte mémoire est suffisante je pense (500 photos) et j'emmène un lecteur de carte + clé usb pour pouvoir la décharger au cas où...
RépondreSupprimer